Vous n’êtes jamais allés à Pulau Ubin ? Vous n’avez jamais entendu parler de Pulau Ubin ? Alors cet article est fait pour vous.
Nous Pulau Ubin, nous y allons de temps en temps avec un pique-nique, pour une bonne journée de vélo, dans les sentiers de la jungle de l’île. Nous y avons toujours passé une formidable journée. Même la fois où le malheureux Tylian est passé par dessus le guidon de son vélo pour finir dans une flaque de boue. Il s’était vilainement écorché le bras et la hanche, mais c’est un dur, et il y a eu plus de peur que de mal. Heureusement pour lui, il avait son casque, alors port du casque Obligatoire pour les enfants, et très recommandé pour les parents.
Pulau Ubin, c’est une île sans automobiles, au nord de Singapour, dans le détroit de Johor, à la frontière avec la Malaisie. Il n’y a que des pistes cyclables, goudronnées pour certaines et beaucoup de sentiers, dont certains traversent la jungle, la mangrove ou la plage. Il n’y a qu’un seul (petit) village peuplé de loueurs de vélos et de quelques petits restaurants où l’on peut boire un verre. Vous trouverez quelques buvettes sur la route, mais il vaut mieux avoir également sa propre bouteille d’eau.