A Singapour – Haw Par Villa

Si à Singapour vous avez envie de passer une ou deux heures un peu différentes, nous vos recommandons de visiter Haw Par Villa. Après cette visite, nous nous sommes rendus compte que cet endroit était finalement … incontournable. Les adjectifs ne manqueront pas, summum du kitsch, temple du mauvais goût, mais malgré tout, incroyable …

Haw Par Villa

Haw Par Villa, une allée …

Histoire de Haw Par Villa

Haw Par Villa

Haw Par Villa, vue depuis l’entrée principale

 

En 1926, les frères birmans Aw Boon Haw et son frère Boon Par, les fondateurs de la compagnie Tiger Balm (Baume du Tigre), ont transféré leur business à Singapour. Après avoir acheté le site en 1935, ils construisent en 1937, le Tiger Balm Garden, dénommé aujourd’hui Haw Par Villa. Cette villa est décrite comme, fascinante, enchanteresse, bizarre et amusante, et surtout ne ressemblant à aucun autre lieu au monde. Son jardin est même surnommé le « Disneyland confucéen ». Vingt-cinq groupes de statues et de figurines originales représentent des personnages de la mythologie chinoise comme le Bouddha ou encore les Fu Lu Shou (divinités taoïstes). Les frères Haw et Par s’étaient enrichis par la vente du Baume du tigre, une crème médicinale apaisante.

En 1986 le International Theme Parks Pte Ltd, investis $30 million pour moderniser Haw Par Villa en vue de créer un ‘Disneyland oriental’ basé sur la mythologie chinoise. Après une année 1988 bénéficiaire, la société fait finalement banqueroute en 1995. En 2001, le parc finalement nationalisé devient gratuit. Il est ouvert tous les jours de 9:00 am à 7:00pm.

Les noms Haw et Par, signifient respectivement « tigre » et « leopard ».

Comment aller à Haw Par Villa

Haw Par Villa

Haw Par Villa, des immortels attaquent le Palais de Neptune

Pour s’y rendre, il suffit de prendre la ligne jaune de MRT et de descendre à la Station Haw Par Villa, tout simplement.

La visite prends une heure, ou plus si vous le désirez.

Notre galerie vous en dira plus sur ce que vous pouvez y voir, mais c’est loin d’être complet, il y a beaucoup de statues et de scènes et surtout, elles sont truffées de détails, … parfois sordides.

Pour la galerie de Haw Par Villa, cliquez ici…

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.